Kinshasa, le 12 juillet 2022 (ACP).- Le président national de la Fondation «Paul Bindu Musambali» (FPBM), Paul Bindu Musambali, a réaffirmé, mardi, l’engagement de sa structure à soutenir davantage les populations vulnérables, dans un entretien mardi, avec la presse au siège de sa Fondation, dans la commune de Mont-Ngafula.
Selon Paul Bindu Musambali, sa structure vise également a faire des plaidoyers pour faire bénéficier aux personnes vulnérables outre la santé universelle et la gratuité de l’enseignement, la gratuité de l’eau potable et des frais de justice afin d’améliorer leur condition de vie.
Cette organisation non gouvernementale vise aussi à donner une formation professionnelle gratuite aux jeunes dans les domaines de l’auto école, l’hôtellerie, la coupe et couture afin de leur permettre de s’intégrer dans sa société.
Le président Paul Bindu Musambali, qui est également initiateur de la fondation, a par ailleurs fait savoir que sa structure soutien les efforts menés par le gouvernement congolais et les Forces armées de la République (FARDC), pour mettre fin aux agressions à répétition des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda sur le sol congolais.
Tout en louant l’engagement des forces loyalistes dans le combat en vue de rétablir la paix dans l’Est du pays, il a invité toute la population congolaise à se mobiliser pour soutenir les éléments des FARDC au front afin de défaire l’ennemi qui sème la désolation dans la partie Est du pays. ACP/