La nouvelle ministre provinciale de la Santé de Kinshasa reçue au Sénat

Kinshasa, 10 août 2021 (ACP).- Le président du Sénat, le Pr Modeste Bahati Lukwebo, en sa qualité d’autorité morale du regroupement politique «Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés» (AFDC/A), a reçu en audience, mardi au Palais du peuple,  la ministre provinciale de la Santé de Kinshasa, Liza Nembalemba, venue solliciter des « sages conseils » pour bien remplir ses nouvelles fonctions au sein de l’exécutif provincial de Kinshasa.

«Je suis venue recevoir des sages conseils de la part du président du Sénat, qui se trouve être l’autorité morale de l’AFDC/A, regroupement politique dont je suis également membre», a confié à la presse Liza Nembalemba  à l’issue de l’audience.

Elle a affirmé avoir reçu du président de la Chambre haute du Parlement des orientations allant dans le sens du bien-être de la population et de la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place parmi les priorités de son mandat, la santé des millions de Congolais en général et ceux de la capitale de la RDC, Kinshasa, en particulier.

Mme Liza Nembalemba, a été nommée ministre provinciale de la Santé par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka à l’issue du remaniement de l’équipe gouvernementale provinciale intervenu le 29 juillet dernier. ACP/Lutete Célestin

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet