La Palestine condamne la construction d’une nouvelle colonie israélienne en Cisjordanie

Kinshasa, 17 octobre 2021 (ACP).- La Palestine a condamné samedi la construction d’une nouvelle colonie israélienne sur un terrain appartenant à des Palestiniens au sud de la ville de Naplouse, en Cisjordanie, ont indiqué dimanche des médias internationaux. L’établissement d’une nouvelle colonie « sape les chances de faire la paix sur la base de la vision de la solution à deux Etats« , a déclaré le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Le nouveau projet comprend la construction d’une gare routière pour les colons israéliens entre Ramallah et Naplouse afin de faciliter leurs déplacements et de relier le réseau routier des colonies à Israël », a-t-il poursuivi, ajoutant que l’établissement d’une nouvelle colonie israélienne en Cisjordanie « s’inscrit dans le contexte des tentatives du gouvernement israélien et de sa course contre la montre pour annexer la Cisjordanie ».

Selon le ministère, ces projets visent à saboter toute chance d’établir un Etat palestinien viable et souverain avec Jérusalem-Est comme capitale ». ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet