La question du programme multisectoriel d’urgence contre les impacts de la COVID-19 évoquée au ministère du Genre

Kinshasa, 29 juin 2020 (ACP)-. La ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a présidé mercredi une réunion avec les cadres de son ministère et les responsables des  services des spécialisés sous sa tutelle au cours de laquelle elle a évoqué la question du programme multisectoriels d’urgence d’atténuation des impacts de la COVID-19, des projets de son ministère en collaboration avec les partenaires ainsi que de la question de la résolution 1325.

Mme Lomeya a rappelé à ses interlocuteurs qu’ils doivent se remettre au travail tout en respectant les mesures barrières pour se protéger contre la COVID-19 afin que le ministère ne se retrouve pas à la queue alors qu’il avait déjà pris un bon départ.

Béatrice Lomeya leur a également fait part de la validation  politique le 5 juin dernier de la Stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre révisée par le gouvernement congolais, avant de souligner qu’il est temps à ce que tous les services se mettent au travail pour commencer sa vulgarisation et son application.

Il y a aussi d’autres dossiers urgents qui attendent qu’ils soient traités, d’où une occasion pour se mettre a l’œuvre, a-t-elle dit. *Nous devons apprendre à vivre avec le virus comme il a été demandé mais tout en respectant les mesures barrières parce que le ministère doit continuer à fonctionner* a fait savoir Mme Lomeya. La ministre du genre a également reçu un lot important de masque, une contribution du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), dans lej cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet