La RDC s’approprie le rapport sur l’état des populations mondiales 2020

Kinshasa, 28 juillet 2020 (ACP).- La vice-Premier ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe, a indiqué lundi  à l’occasion du lancement  du  rapport sur l’état des populations mondiales  2020, que la République démocratique du Congo à travers  son  ministère  s’est  approprié de ce rapport  afin de bien assurer sa croissance.

Publié sous le thème « Contre ma volonté refuser les pratiques qui nuisent aux femmes et aux filles et qui font obstacle à l’égalité de genre », ce rapport rédigé au début de la pandémie de coronavirus, a été contextualité  sous quatre défis majeurs : les grossesses chez les adolescences et le mariage précoce, les petites  finances pour scolariser les enfants et les viols des mineures. Ces défis ont suscité le thème de la journée « faire arrêter la COVID-19, comment préserver la santé et les droits des femmes et des filles durant cette période ».

La vice-Premier qui l’a  fait savoir  en présence de la ministre d’Etat du Genre, famille et enfant, Béatrice Lumeya Atilite et du ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles, a précisé que la célébration de la journée des populations revêt un intérêt particulier pour le pays qui fait face au défi de la COVID-19.

Le représentant des Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en RDC, le béninois Sennen Hounton a réitéré l’engagement de son agence à soutenir la RDC aux côtés des autres partenaires techniques et financiers.

«Il n’y aura pas de croissance inclusive en RDC, ni d’émergence sans des investissements  dans  le  capital humain  de la jeune fille et de la femme », a-t-il conclut. ACP/Fng/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet