La visite du couple royal belge en RDC confirmée du 7 au 13 juin

Kinshasa, 5 mai 2022 (ACP).- Le roi Philippe et  la reine Mathilde de Belgique effectueront une visite officielle en RDC du 7 au 13 juin inclus, indique un communiqué de la Présidence de la République, signé par le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo Mbwizya.

Selon ce communiqué publié jeudi à Kinshasa, le couple royal sera à la tête d’une délégation belge, comprenant le Premier ministre Alexandre De Croo,  la ministre de la Coopération au développement, Mme Meryame Kitir, et le secrétaire d’Etat  pour le Relance et les investissements stratégiques, chargé de la politique scientifique, Thomas Dermine.

Le couple royal se rendra aussi à Lubumbashi au Haut-Katanga, et à Bukavu au Sud-Kivu.

Cette visite, a noté  le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, marquera, une fois de plus, l’excellente qualité des relations bilatérales entre le royaume de Belgique et la RDC.

Initialement prévue en juin 2020, la visite du Roi Philippe a été reportée 3 fois successives à la suite de la pandémie de COVID-19 et de la crise générée en Europe par les évènements malheureux en cours en Ukraine.

Il sied de rappeler que l’élection de Félix Tshisekedi à la Présidence de la République en RDC a marqué le début d’une nouvelle ère dans les relations entre Bruxelles et Kinshasa.

ACP/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet