Kinshasa, 02 janvier 2023 (ACP).- L’Agence congolaise de presse (ACP) et Algérie presse service (APS) se sont engagés, lundi, à coopérer pour une future collaboration fructueuse, a annoncé lundi, le premier secrétaire de l’ambassade algérien, M. Bakir Oulad Daoud.
« On peut attendre beaucoup de choses parce que nous sommes en train de préparer un accord de coopération entre l’ACP et l’APS qui sera signé bientôt par les deux parties », a-t-il déclaré.
Le Premier secrétaire de l’Ambassade algérien a souligné qu’à partir de cet accord les deux parties pourront évoluer ensemble et réaliser beaucoup de choses, notamment à l’occasion de 60ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre son pays et la RDC, avant de témoigner la volonté de l’ambassade de son pays de travailler ensemble avec l’ACP.
M Bakir Oulad Daoud qui a apporté un lot de climatiseurs, don de l’ambassade de l’Algérie, s’est exprimé en ces mots : « ceci constitue un cadeau et une contribution amicale du Dr. Mohamed Yazid Bouzid, à l’occasion de nouvel an, afin de permettre aux journalistes de ce média public de travailler dans des conditions favorables ».
Un engagement à coopérer dans le domaine de l’information
Dans une correspondance adressée à l’ACP, le Dr. Mohamed Yazid Bouzid a réaffirmé sa disponibilité à poursuivre avec engagement, les échanges entamés avec l’ACP, en vue d’identifier les voies et moyens de coopération dans le domaine de l’information.
« Je voudrais vous réaffirmer toute ma disponibilité à poursuivre avec engagement, les échanges que nous avons entamé en vue d’identifier les voies et moyens permettant à nos deux pays d’atteindre les niveaux meilleurs en terme de coopération dans le domaine notamment de l’information », a écrit l’ambassadeur algérien.
« Je voudrais saisir l’occasion de nouvel an 2023, pour vous souhaiter, à vous-même, et à tous vos collègues, mes meilleurs vœux de très bonne santé, de succès et de prospérité, et à votre pays ami, davantage de stabilité et progrès », conclut la lettre du Dr. Mohamed Yazid Bouzid.
Pour sa part, le Directeur général de l’ACP, Bienvenu-Marie Bakumanya qui a reconnu les effets positifs de cet accord de coopération avec l’Algérie, a révélé sa ferme détermination à œuvrer pour sa concrétisation, dans l’intérêt général de cette Agence, avant de remercier le diplomate algérien pour ce don. ACP/