L’ambassadeur du Maroc en RDC mis au courant de la tenue prochaine à Benguerir des  assises de l’Union internationale de la presse francophone

Kinshasa, 13 juillet 2022 (ACP).- L’ambassadeur du royaume de Maroc en RDC, Rachid Agassim a échangé, mardi dans son bureau de travail, avec une délégation de l’Union internationale de la presse francophone (UPF/RDC) conduite par la vice-présidente, Dina Buhake, sur l’organisation à Benguerir, dans son pays, des 49èmes assises de cette structure.

Ces assises annoncées officiellement au diplomate marocain sont placées sous le thème « Leadership féminin au sein des médias : Rôle des médias dans le renforcement du leadership des femmes » et se tiendront du 25 au 27 juillet 2022.

L’ambassadeur Rachid Agassim a salué cette initiative prise par le comité piloté par Jean-Marie Mususa de venir annoncer cet important rendez-vous de la presse francophone, invitant les journalistes qui y assisteront à s’intéresser également aux questions d’intérêt commun entre le Maroc et la RDC.

Il a saisi cette occasion pour rappeler les bonnes relations qui existent les deux pays, depuis l’accession de la RDC à l’Indépendance. La secrétaire générale, Christiane Ekambo, a également fait partie de la délégation. ACP/Kayu/OB/MNI/HBB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet