Lancement des travaux des commissions préparatoires du 2ème congrès du BUREC

Kinshasa, 14 novembre 2021 (ACP).- L’autorité morale du parti politique « Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (Burec) », Julien Paluku Kahongya, a lancé vendredi, les travaux des commissions préparatoires du deuxième congrès du BUREC au siège de ce parti situé sur l’avenue de l’Enseignement, dans la commune de Kasa-Vubu.

Le président national intérimaire du BUREC, Jean-Marie Katokolyo, a déclaré que l’objectif poursuivi par ce congrès est de réadapter le fonctionnement du parti et ouvrir ainsi la voie des élections de 2023.

« Il était question aujourd’hui, après la mise en place des différentes commissions qui doivent organiser ce congrès que nous puissions lancer officiellement les travaux de ces commissions. Et on a estimé important que le porteur de la vision, l’autorité morale, soit de la partie pour le faire » a indiqué Jean-Marie Katokolyo.

Il a félicité l’autorité morale, les membres et militants de cette formation politique membre de l’union sacrée de la Nation pour leur engagement et détermination aux actions de ce parti des masses.

Les membres du directoire politique national, ceux du conseil politique national, du secrétariat politique national et de l’intersyndicale de Kinshasa ont pris part aux assises.

Le 2ème congrès du BUREC est prévu du 08 au 09 décembre 2021, à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, note-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet