Lancement d’un projet pour l’autonomisation des adolescents à travers les compétences de vie

Kinshasa, 05 novembre 2021 (ACP).- le ministère de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), en collaboration avec l’Association  professionnelle des coopératives, d’épargne et de crédit (APROCEC) et l’association pour la promotion de l’entrepreneuriat et  l’éducation financière en RDC (APPEC) avec l’appui d’AFLATOUN INTERNATIONAL, a lancé vendredi à Kinshasa, Le « Projet sur l’autonomisation des adolescents à travers les compétences de vie et l’éducation financière ».

C’était au cours d’un atelier organisé au centre Crek/ Sernafor de l’inspection générale de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST). Ces assises ont porté sur la présentation du projet et son impact sur les bénéficiaires, recueillir les contributions des parties prenantes pour assurer le succès du projet et recueillir les engagements de différents acteurs.

Selon le secrétaire général de l’APROCEC, André Nkusu, le projet commencera avec la mise en place d’un comité de pilotage, la contextualisation des contenus, la formation des formateurs, faisant remarquer que le projet passera par les responsables d’écoles qui inviteront les parents.

« C’est avec les parents que nous allons travailler », a-t-il dit, poursuivant que le projet nécessite une synergie de toutes les parties.

Pour M. Jean-Michel Ngoyi, directeur exécutif de l’APPEC, la convention signée en 2020 par leurs structures avec le ministère de l’EPST et les écoles pilotes, permettront au projet d’atteindre ses objectifs.

Il a souligné que le but poursuivi par ce projet est d’obtenir l’adhésion de 10 000 jeunes, la formation de 150 inspecteurs et la constitution d’au moins 400 clubs d’entrepreneuriat dans les écoles pendant trois ans.

Jean-Michel Ngoyi  a appelé les enfants à adhérer à travers leurs parents, leurs professeurs, leurs écoles, à la mise sur pied d’une   entreprise viable étant donné que ce projet vise à doter les jeunes des connaissances, des compétences pour améliorer la qualité de leur vie et des attitudes nécessaires dans la gestion des finances personnelles, a-t-on appris. ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet