L’Arabie saoudite disposée à investir en RDC

Kinshasa, 20 juillet 2023 (ACP).- L’Arabie saoudite a annoncé mercredi au président Félix Tshisekedi, son intention d’investir en République démocratique du Congo dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines, a appris jeudi l’ACP de la Présidence de la République.

« L’émissaire du Roi Salmane Ben Abdelaziz al Saoud est venu confirmer la proximité entre l’Arabie saoudite et la République démocratique du Congo, et réaffirmer la volonté de ce pays du golfe d’investir en RDC dans les domaines de l’énergie, de l’agriculture, du tourisme et des mines, selon les opportunités disponibles et les priorités de l’État congolais », a déclaré la source présidentielle.

L’audience a également tourné autour de quelques projets de manifestations à organiser conjointement dans le cadre du renforcement de la coopération RDC-Arabie saoudite, a-t-elle ajouté.

« M. Ahmed Bin Abdulaziz a également fait part au président Tshisekedi de la volonté de son pays d’organiser une conférence spéciale avec la RDC ainsi qu’un Forum Business Afrique-Arabie saoudite très prochainement », a-t-elle renchéri.

La Présidence congolaise a précisé, par ailleurs, que l’émissaire de l’Arabie saoudite a profité de l’occasion pour solliciter le soutien de la RDC en faveur de l’organisation de l’Expo universelle 2030 en Arabie Saoudite.

Le choix du pays organisateur se déroulera à Paris au mois de novembre 2023, et la RDC, par le biais de son vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, a assuré l’homme d’état saoudien de l’appui de la RDC pour cet important rendez-vous mondial, signale-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet