Le 2ème congrès du Burec prévu du 08 au 09 décembre 2021 à Bukavu

Kinshasa, 31 octobre 2021 (ACP).- Le second congrès de Bloc Uni pour la Reconstruction et l’émergence du Congo (BUREC) aura lieu à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, du 08 au 09 décembre 2021, ont confirmé à l’ACP samedi les sources proches du Directoire Politique National de ce parti membre de l’Union sacrée de la Nation (USN) parti, à l’issue de sa réunion extraordinaire tenue à Kinshasa.

Quelques semaines avant la tenue de ce grand événement politique, les différentes structures du BUREC, notamment, les membres de la Direction politique Nationale, les délégations de chaque fédération provinciale, sont en alerte pour la réussite de la tenue de ce congrès.

Selon la source, les militants et cadres de cette formation politique cher au ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, se réuniront lors de ces assises, pour définir de nouvelles orientations de la politique générale du parti, mais aussi la définition des options fondamentales et d’autres matières en vertu des statuts du parti.

Des adhésions massives aux différentes fédérations du Burec

En attendant ce grand événement, le BUREC ne cesse d’enregistrer des nouvelles adhésions en son sein, geste qui revigore tous les membres dans l’ensemble, car l’objectif pour cette formation politique est de doubler le score en 2023, tout en demeurant en communion avec la population congolaise, ont fait savoir ns sources.

Selon les échos en provenance de différentes provinces du pays, des nouveaux venus se bousculent au portillon pour se procurer la carte des membres. Ce congrès, note-t-on, se trouve être le couronnement d’une forte campagne de consultation et de redynamisation de la santé politique du parti dans les différentes bases sur l’ensemble du territoire national.

BUREC, fort de 10 députés nationaux à l’Assemblée nationale où il préside un regroupement composé de 21 partis politiques, ayant à son actif 20 députés nationaux, 2 sénateurs, 43 députés provinciaux, entend améliorer ses scores lors des prochaines élections tant attendues. ACP/CL/KJI/MNI/KTM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet