Le Conseil d’Etat réhabilite Didier Musete à son poste de directeur général de la SCPT

Kinshasa, 28 janvier 2021 (ACP).- La section du contentieux du Conseil d’Etat, siégeant en premier et dernier ressort, a réhabilité, mercredi, M. Didier Musete Lekan à son poste de directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).

Cette décision vient appuyer celle prise par le Parquet général près la Cour d’appel Kinshasa/Gombe qui avait, en date du 6 octobre 2017, classé l’affaire «sans suite» pour absence des preuves.

A la suite de la décision du Parquet général près la Cour d’appel Kinshasa/Gombe, un dossier en annulation a été déposé depuis le 17 mars 2020 à la section du contentieux du Conseil d’Etat.

Pour le Conseil d’Etat, la décision de réhabiliter Didier Musete s’appuie sur le fait que le Parquet général près la Cour d’appel Kinshasa/Gombe ayant classé l’affaire «sans suite», le ministre du Portefeuille, qui a suspendu le concerné, aurait du lever sa mesure étant donné que le Président de la République n’avait pas pris acte pour procéder à son remplacement.

Didier Musete Lekan a été suspendu à titre conservatoire pour une durée de trois mois, en novembre 2016, par le ministre du Portefeuille pour détournement des deniers publics et mis à la disposition de la justice, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet