Le coordonnateur du FCC invite la population à rejeter tout agenda de violence

Kinshasa, 10 Juillet 2020 (ACP) – Le Coordonnateur de Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, a invité la population à rejeter tout agenda de violence et d’incertitude du lendemain mais de s’attacher plutôt aux gages de stabilité pour la RDC, dans sa déclaration mercredi, à la presse.

Néhémie Mwilanya qui réagissait aux allégations impliquant le FCC, au processus de désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), a fait savoir que sa plate-forme n’est pas concernée par  cette désignation.

Tout en indiquant  que la désignation du président de la CENI est une prérogative qui revient aux confessions religieuses, le coordonnateur du FCC a demandé à quiconque  détiendrait les preuves de l’implication de sa plate-forme politique  dans ce dossier de les brandir.

Il a fait savoir que tout lien établi entre Ronsard Malonda et le FCC relève de la délation, soutenant que ce qui s’est passée à l’Assemblée nationale n’engage en rien sa famille politique.

Pour lui, l’Assemblée nationale  est  une institution de la République et qui d’ailleurs n’a fait qu’entériner une décision provenant de qui de droit. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet