Le Directeur général de l’ACP invite les agents et cadres à préserver le climat de paix au sein de ce média public

Kinshasa, 11 janvier 2022 (ACP).- Le Directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), le Pr Lambert Kaboyi a invité, mardi, le personnel de ce média public à préserver le climat de paix, favorable au développement de l’agence, au cours d’une  réunion du Conseil de la Rédaction, la première de l’année 2022, qu’il a présidée dans la salle de rédaction de l’ACP, à Kinshasa, en présence du nouveau Directeur général  adjoint ai, Gilbert Funga.

Le Directeur général Kaboyi, qui a présenté pour la énième fois le nouveau directeur général adjoint ai, a invité les agents et cadres de ce média public à une franche collaboration avant de mettre en garde les colporteurs qui veulent créer la confusion à la tête de la direction générale de cet établissement public.

Le Directeur général de l’ACP, qui a vanté les mérites du nouveau DGA a.i. Funga, fils maison, a demandé à ce dernier, d’être rigoureux dans son étant donné qu’il a reçu mandat par le Conseil d’administration de mener à bon port les volets études et formation des agents de l’ACP.

Pour améliorer la qualité du travail, le Pr Lambert Kaboyi a exhorté les chefs de départements à prêcher par l’exemple, avant de leur recommander de mettre à la disposition de la direction générale de l’ACP leurs plans d’action de l’année 2022.

« L’année 2022 doit être différente des années passées », a-t-il martelé, avant de signaler qu’il a demandé aux organes de presse qui exploitent nos dépêches de toujours citer la source.

Le personnel de l’ACP appelé à se faire vacciner

Le directeur général de l’Agence congolaise de presse (ACP), le Pr Lambert Kaboyi, a appelé le personnel de ce média public à se faire vacciner pour se préserver contre la COVID-19.

« Je me suis déjà fait vacciner. J’ai imité le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Premier ministre Sama Lukonde, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya et le président du conseil d’administration de l’ACP, Nicole Dimbambu »,

a-t-il dit, avant d’inviter les agents et cadres de l’ACP à suivre son exemple, se protéger et à respecter les gestes barrières édictés par les autorités du pays.

Auparavant, le directeur général de l’ACP avait formulé les vœux de bonheur, de prospérité et de longévité aux agents et cadres de ce media public.

Le DGA a de l’ACP exhorté le personnel de l’ACP au travail

Prenant la parole, le Directeur général adjoint ai de l’Agence congolaise de presse, Gilbert Funga,  a pour sa part, exhorté le personnel de l’ACP à se mettre réellement au travail et à la sincère collaboration.

« Nous avons besoin de la collaboration de tout un chacun de nous, afin que nous puissions mener à bon port l’ACP au cours de cette nouvelle année », a dit Mr Gilbert Funga.

Tout en indiquant qu’il fait de la formation, son cheval de bataille afin de préparer la relève ainsi que de mettre les journalistes au niveau requis eu égard à la concurrence dans le secteur des médias.

Il a également recommandé aux journalistes de redoubler d’efforts, de travailler en temps réel pour faire émerger ce média public. ACP/Kayu/Thd/KMT/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet