Le gouvernement appelé à rendre obligatoire la formation militaire pour la protection de l’intégrité territoriale

Kinshasa, 10 juillet 2022 (ACP).- Le représentant légal de la communauté chiite du Congo hudjat-ul-islam, l’imam Djibril Mena Veko, a appelé le gouvernement congolais à rendre la formation militaire obligatoire pour permettre à la jeunesse de s’intégrer et de protéger l’intégrité territoriale.

Il a lancé cet appel samedi, à l’occasion de la célébration de la fête du mouton, communément appelée « Tabaski », organisée au Stadium vélodrome de Kintambo, à Kinshasa.

L’imam Djibril Mena Veko, qui a fait une prière spéciale pour la paix en RDC, spécialement dans sa partie Est, a exhorté la jeunesse congolaise à ne pas se perdre dans la distraction et à soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Le gouvernement congolais devrait moderniser tous les centres de formation, a-t-il ajouté, avant d’appeler les musulmans de la RDC à l’unité islamique.

La présidente de la ligue des femmes musulmanes, Kadidja Kasaku a, quant à elle, appelé toutes les femmes à soutenir les FARDC, mais aussi, à montrer de la compassion envers les victimes des atrocités commises dans l’Est du pays par diverses forces négatives, dont le M23, les ADF, la CODECO, etc.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet