Bunyakiri, 10 juillet 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur d’agroforesterie et de gestion de l’environnement de Kahuzi-Biega (ISAGE/K-B), le Pr Robert Akilimali Handjinga a procédé, samedi, à la pose de la première pierre de construction d’un amphithéâtre moderne au sein de cette institution publique d’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), située à Bunyakiri dans la province du Sud-Kivu.
Selon le Pr Akilimali, cet amphithéâtre servira pour les cours en tronc commun et l’adaptation au système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD).
« L’édifice sera construit sur fonds propres de l’établissement avec l’appui de la notabilité de Bunyakiri, sur un coût estimé à plus de 150.000 USD (cent cinquante mille dollars) pour une durée de huit mois », a-t-il fait savoir.
Nouvellement désigné à ce poste de directeur général, le Pr Akilimali a réaffirmé l’engagement du comité de gestion à travailler pour le rayonnement de cet établissement sur tous les plans.
L’ISAGE/Kahuzi-Biega organise les filières de l’environnement, l’agronomie générale, l’agronomie vétérinaire, la gestion et l’administration de projets ainsi que les filières des eaux et forêts, OSP et GAISF. ACP/