Le ministre de l’EPST livre symboliquement 500 bancs aux écoles de la Tshopo  

Kisangani, 08 juillet 2022 ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a remis symboliquement 500 bancs aux écoles de la Grande orientale, en marge du lancement dans la Tshopo de la campagne « Pas une école sans banc ».

C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’Athénée Royal situé à la commune Makiso, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, en présence des autorités politico-administratives et responsables de l’EPST tant nationaux que provinciaux.

Tony Mwaba a signifié que ladite campagne, avec le concours du Fonds de promotion pour l’éducation et la formation (FPEF), a comme objectif de « constater, un jour, que le pays n’a plus d’écoles sans bancs et que les élèves n’étudient plus à même le sol », conviant les autorités provinciales, les agents et cadres provinciaux de l’EPST à récupérer  cette campagne.

« Nous ne sommes pas là aujourd’hui pour distribuer et continuer à distribuer des bancs dans les écoles. A travers cette campagne, nous voulons sensibiliser, conscientiser et pousser les autorités provinciales et cadres provinciaux de l’EPST à récupérer cette campagne », a précisé le ministre.

Par la même occasion, Tony Mwaba a promis des « mesures conservatoires à l’endroit des chefs d’établissement qui se livreraient à la pratique tendant à saboter les efforts mis sur pied dans le cadre de la gratuité ».

Le gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a remercié le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, et le ministre de l’EPST pour cette dotation qui vise à améliorer les conditions du travail des élèves.

Fil d'actualités

Sur le même sujet