Le ministre de l’Industrie prolonge son séjour à Goma pour le suivi des actions

Goma, le 30 mai 2021 (ACP).– Le ministre de l’Industrie, M. Julien Paluku Kahongya, arrivé à Goma au lendemain de l’éruption dans la délégation dépêchée par le Gouvernement central,  prolonge sa mission, sur instruction de la Haute Hiérarchie, pour suivre sur terrain l’évolution de la situation relative à l’éruption volcanique, intervenu le 22 mai dernier.

Selon Julien Paluku, cette décision de rester sur le lieu du drame permettra de servir de relais entre le Gouvernement central et provincial ainsi que les experts de l’Observatoire volcanologique de Goma et de faire le suivi   des actions déjà été amorcées par le Gouvernement Sama Lukonde en faveur des personnes affectées par la catastrophe naturelle du Nyiragongo.

Le ministre Julien Paluku va également suivre de très près la réalisation des projets prévus, notamment les questions liées au rétablissement de la desserte en eau potable, en l’électricité et  aux besoins multiples des sinistrés.

Avec à ses côtés le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, le ministre Julien Paluku est donc sur les premières lignes des événements pour que toutes les informations et toutes les doléances soient transmises fidèlement aux autorités à Kinshasa. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet