Une équipe technique de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dépêchée à Goma

Goma, 30 mai 2021(ACP).- Une équipe technique de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi séjourne à Goma pour évaluer les premières urgences et les besoins des déplacés afin de définir un plan d’action,  indique un communiqué de ladite fondation parvenu  dimanche à l’ACP.

Selon la source, cette structure pilotée par le Première dame est venue  en appui au travail des autorités locales et des ONG qui participent  à l’aide d’urgence apportée à cette population sinistrée.

Les émissaires de l’épouse du Chef de l’Etat ont, à leur arrivée,  présenté leurs civilités au Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba avant de participer à une réunion avec la commission de gestion de la crise mise en place par les autorités provinciales.

Il s’en est suivi une descente de l’équipe de la FDNT dans la localité de Saké, où un nombre important de gomatraciens a trouvé  refuge.

La délégation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a évalué les besoins ressentis par les personnes en déplacement dans cette cité du territoire de Masisi située à 27 km de Goma. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet