Le parti AVC rejette toute idée de dialogue autour des réformes électorales

Kinshasa, 18 Avril 2022(ACP)- Le secrétaire général du parti politique « Autre vision du Congo » (AVC), Me Magloire Kasongo, a indiqué que sa structure rejette tout idée de dialogue autour des réformes électorales visant à retarder la tenue les élections dans le temps convenu, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

Selon Me Magloire Kasongo,  une certaine classe politique estime qu’il faut au préalable un consensus autour de la loi électorale, tout, dans le but d’ « aller négocier leur acquis caché dans cette réforme ».

 » Nous devons travailler pour avoir demain des élections crédibles et dignes, étant donné que nous avons aujourd’hui un gouvernement responsable et un Président de la République démocrate et qui laisse chaque institution faire librement son travail », a-t-il souligné.

Pour le secrétaire général, le parlement doit voir ses responsabilités pour une loi électorale qui n’est pas taillée sur mesure comme c’était le cas avec la loi passée, connaissant bien les faiblesses et les dégâts causés.

 » C’est pourquoi l’AVC estime que le débat autour de la loi électorale doit se faire dans l’hémicycle. Ainsi nous appelons le peuple congolais à être vigilant et à barrer la route à toute cette classe politique qui cherche à retarder la tenue des élections », a conclu Me Magloire Kasongo. ACP/Kayu/JFM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet