Le parti politique « PARC » projette d’aligner 500 candidats aux élections législatives en 2023

Kinshasa, 9 février 2021 (ACP).- Le député national et président national du politique «Parti Républicain chrétien (PARC), Arthur Sedea Ngamo Zabusu, a affirmé, mardi, que son parti projette d’aligner 500 candidats aux élections législatives nationales en 2023, au cours d’une interview   accordée à l’ACP,  en marge du 10ème  anniversaire de son parti.

« Pour les années prochaines, nous devons avoir plusieurs élus nationaux et provinciaux pour mettre en pratique notre projet de société centré essentiellement sur  le bien-être de la population congolaise », a souligné l’élu du territoire de Businga, au Nord-Ubangi.

Il a révélé que son parti s’est fixé comme objectif d’obtenir un bon résultat aux élections de 2023, expliquant que le meilleur permettra au PARC de peser au niveau du Parlement et de participer à la gestion de la chose publique avec sa vision.

10 ans d’existence du PARC…

«Beaucoup de choses n’ont pas marché en 10 ans, notamment l’implantation du parti sur l’ensemble du pays», a reconnu le président national du PARC avant d’avouer que son parti a été dilué notamment avec un seul député sur 500 en 2011 et deux contre plusieurs en 2018.

Arthur Sedea Ngamo Zabusu a affirmé que le mauvais souvenir reste des coups durs reçus  de la part de ses  partenaires qui imposaient l’injustice affirmant cependant qu’il demeure respectueux de son engagement avec le Président de la République  honoraire, Joseph Kabila.

Le Parti Républicain chrétien (PARC) va organiser dimanche une messe d’actions de grâce et une cérémonie d’échanges de vœux dans le cadre de son dixième anniversaire, a-t- il dit. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet