Le Pr Lambert Kaboyi invite les services de publication et d’Internet à plus d’assiduité pour développer la Maison ACP

Kinshasa, 18 janvier 2022 (ACP).- Le Directeur général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP), Pr Lambert Kaboyi a, au cours d’une réunion tenue mardi dans la salle de conférences de son siège, invité les services de publication et d’internet à plus d’assiduité pour développer ce média public.

Le Pr Lambert Kaboyi a appelé, à cette occasion, les webmasters et les journalistes affectés au service en ligne à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exécution de leurs différentes tâches, l’agence de presse du pays devant multiplier des efforts pour concurrencer les agences sœurs, à travers le monde.

« Nous avons jugé utile de convoquer cette réunion, car l’ACP ne doit pas être figée. Elle doit se développer comme toutes les autres agences du monde, notamment Belga et AFP. Aujourd’hui, nous sommes en train de nous battre pour permettre à l’ACP de retrouver ses lettres de noblesse et la place qu’elle occupait auprès des autorités du pays », a dit le Directeur général.

L’ACP, une agence multimédia

Dans le même ordre d’idées, il a dit « avoir résolu, ensemble avec ses collaborateurs, d’insérer le multimédia dans cette agence,  une révolution qui est en train de réussir, malgré le scepticisme de quelques individus », avant d’annoncer  que le ministre  Patrick Muyaya ne cesse d’encourager  son équipe dans tout ce qu’elle fait, et promet de mettre des moyens à sa disposition pour faire mieux.

« J’appelle les amis du Service de publication à publier les bulletins à temps et régulièrement, et à ceux d’Internet de  suivre les instructions données pour éviter des sanctions sévères, car désormais nous allons commencer à superviser nous-mêmes certains travaux au niveau du multimédia », a martelé par ailleurs le DG Kaboyi.

Comparant l’ACP à un orchestre, il a demandé à chacun de jouer sa partition, invitant les directeurs et les secrétaires de rédaction à s’impliquer dans la mise en pratique des directives de la hiérarchie.

Pr Lambert Kaboyi a, en outre, rassuré les agents de la prise en compte, par son comité, des questions relatives notamment à la   climatisation du bureau de publication, au renouvellement des matériels ainsi qu’à la mécanisation des stagiaires.

Au terme de son allocution, le Directeur général de l’ACP a procédé à une séance de questions et réponses avec l’auditoire, avant d’accorder la parole au Directeur général Adjoint a.i., Gilbert Funga qui a appelé les agents à l’amour du travail bien fait. ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet