Le Premier ministre pose la première pierre pour la construction d’un centre de santé à Songololo

Songololo, 31 octobre 2021 (ACP).- Le Premier  ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a procédé,  samedi, au village Nsangu za Lemba, dans le territoire de Songololo, au Kongo Central, à  la pose de la première pierre pour la construction d’un centre de santé, dans le cadre du programme du gouvernement central pour le développement à la base des 145 territoires de la RDC, initié par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce centre de santé, qui portera le nom de « Papa Simon Kimbangu », sera érigé sur un terrain d’environ 143 hectares appartenant à l’église Kimbanguiste, au village Nsangu za Lemba situé à 7 km du centre de Songololo.

 » Le Président de la République m’a mandaté pour le lancement des travaux de construction de ce centre de santé, en mémoire de Papa Simon Kimbangu« , a indiqué le Premier ministre, avant de rappeler que lors de sa dernière visite à Kamba en septembre dernier, la construction de ce centre de santé était au centre de son entretien avec le chef spirituel de l’église Kimbangiste, Simon Kimbangu Kiangani.

La cérémonie de la pose de la première pierre est intervenue après la tenue à Kimpese d’un meeting du chef du gouvernement pour donner le coup d’envoi de ce programme dans cette partie de la province du Kongo Central, avec notamment la rénovation de l’école Vuzi Nlandu, située dans le quartier Madiadia ainsi que de la réhabilitation de la route Kongo dia kati – Sungamene, faisant partie des 3 sites retenus.

Des députés nationaux originaires de la province du Kongo Central, des membres du gouvernement central, le gouverneur intérimaire de province Justin Luemba Makoso et les membres du gouvernement provincial, le président de l’Assemblée provinciale Jean Claude Vuemba Luzamba et les députés provinciaux ainsi qu’une foule importante de la population en liesse, ont assisté à cette cérémonie.

Signalons que ce programme lancé depuis le 9 octobre dernier à Kenge dans la province du Kwango, vise à matérialiser la vision du Chef de l’Etat, celle de doter les 145 territoires du pays des infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adduction en eau potable. ACP/CL/KJI/MNI/KTM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet