Kinshasa, 15 septembre 2019 (ACP).– Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, effectuera une visite du 21 au 30 septembre à New York (USA), où il prendra part à la 74ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU dont l’ouverture est prévue le 17 septembre 2019.
A l’ONU, le débat général de cette session se déroulera du 24 au 30 septembre 2019. Ce sera la première fois que Félix Tshisekedi prendra part à ces travaux.
Plusieurs réunions de haut niveau se dérouleront pendant la semaine du débat général.
Un accent particulier sera mis sur le Sommet Action Climat, organisé le 23 septembre, par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.
Ce sommet constituera une étape déterminante dans la coopération politique internationale et incitera de vastes mouvements de soutien au cœur de l’économie réelle.
Le même jour se tiendra également une réunion de haut niveau sur la couverture sanitaire universelle qui se tiendra à l’Assemblée générale des Nations Unies.
Avant d’aller aux USA, le Président de la République sera en visite officielle en Belgique, à partir du 17 septembre 2019, rappelle-t-on.
C’est la deuxième fois que Félix Tshisekedi se rendra aux Etats-Unis d’Amérique en tant que Chef de l’Etat. La première fois, c’était en mars de cette même année. ACP/ZNG/JFM