Le Président Félix Tshisekedi informé de la spoliation du site destiné à la « Maison de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation »

Kinshasa, 15 juin 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a été informé, au cours du 57ème Conseil des ministres tenu vendredi dernier, de la spoliation du site devant abriter l’Agence Nationale pour le Développement de l’Entrepreneuriat au Congo (ANADEC).

Cette Agence avait entamé, depuis 2016, l’implémentation d’un Centre d’incubation appelé à former, encadrer et promouvoir les initiatives entrepreneuriales des jeunes, a  fait savoir à cette occasion, le ministre d’Etat, ministre de l’Entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises, cité dans le compte rendu de cette réunion.

Le site en question est spolié, indique-t-on, du fait de la démolition de certains murs du bâtiment du Centre d’incubation, de l’interdiction faite à l’entrepreneur et aux agents de cette structure d’accéder au site.

Ce centre érigé avec l’appui des partenaires multilatéraux, dont le COMESA, aura un impact visible à travers la création, notamment, de 600 petites unités industrielles annuellement, renseigne-t-on.

Le ministre sectoriel a sollicité l’implication du gouvernement pour mettre fin à cette situation, avant de demander la liquidation et le paiement, par les ministères du Budget et des Finances, de la somme prévue pour le parachèvement des travaux dudit Centre.

ACP/Kayu/CDN/MOP/HDD

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet