Le président Tshisekedi informé des défis provinciaux liés aux élections de décembre

Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a été informé samedi, à Kinshasa, des défis provinciaux liés à l’organisation des élections de décembre, par une délégation des gouverneurs et présidents des assemblées provinciales, a-t-on appris de source officielle.


« Nous sommes venus lui présenter nos préoccupations sur l’organisation des élections, mais aussi lui exprimer quelques inquiétudes sur des problèmes qui se posent dans nos assemblées provinciales », a déclaré Léonard Makombo, président de l’assemblée provinciale de Mai-Ndombe, cité par la presse présidentielle.

 
Selon lui, le Président de la République a été réceptif et s’est engagé à s’y mettre pour une bonne organisation des différents scrutins, ajoutant que le Chef de l’État s’est engagé à la sécurisation de la campagne électorale.


Il a dit que les gouverneurs et les présidents des assemblées provinciales ont fait un état des lieux de leurs entités à l’approche des élections générales, avant de rassurer le Chef de l’État que leurs populations respectives sont impatientes et prêtes à aller aux urnes au vu des réalisations accomplies jusque-là dans leurs milieux de vie.

 
Au cours de cette réunion, le Chef de l’État a annoncé qu’il va visiter, dans les prochains jours, la province du Haut-Lomani où les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 1 vont être lancés. Cette province n’a pas bénéficié de grandes infrastructures depuis plus de 18 ans.

Le Président Tshisekedi se rendra ensuite dans le Grand Bandundu où il procédera également au lancement des travaux d’infrastructures routières.

Les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba  avaient constitué la première étape de la visite d’itinérance du Chef de l’État. Ce premier voyage de proximité avec les Congolais de l’intérieur du pays avaient été marqué par l’inauguration de plusieurs ouvrages visant le progrès socio-économique et dans le cadre du programme de développement de 145 territoires.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet