Le programme de la visite du pape François en RDC examiné à la Primature

Kinshasa, 30 déc. 2022 (ACP).- Des questions liées  au programme de la visite du pape François en République démocratique du Congo(RDC) ont été examinées, jeudi, au cours d’une rencontre entre le Premier ministre Sama Lukonde et les Commissions chargées de cet événement, a appris l’ACP de la Primature.

« Le Premier ministre a réuni les représentants de toutes les commissions qui sont chargées de l’organisation, pour faire le point, situer les questions, voir s’il y a des difficultés pour donner une impulsion qui permette à toutes les équipes d’être prêtes, au moins dix jours avant l’arrivée du Pape », a déclaré le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, à l’issue de la réunion.

« C’est une réunion qui nous a permis, à la fois d’être informés de ce qui se fait sur le terrain, à travers l’ingénieur qui prépare l’aménagement du site principal à Ndolo, et de connaître les dispositions prises au niveau de la santé, au niveau des infrastructures, mais aussi à la Présidence de la République », a-t-il ajouté.  Le Pape est l’invité du Président de la République, a précisé le ministre Muyaya, soulignant que cet évènement « sera historique à plus d’un titre pour notre pays ».

Le Souverain pontife, rappelle-t-on, est attendu pour une visite apostolique en RDC du 31 janvier au 02 février 2023. Cette réunion a connu la participation de quelques ministres sectoriels, des représentants de différentes organisations, et de quelques membres du cabinet du Premier ministre, signale-t-on.

D’abord prévue du 2 au 7 juillet dernier, la visite du Pape François avait été reportée à la demande de ses médecins. Le Souverain pontife devait se rendre à Kinshasa et dans la province du Nord-Kivu, avant son départ pour le Soudan du Sud. Suite à la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC, l’étape prévue initialement à Goma, dans le Nord-Kivu, au mois de juillet 2022, n’a pas été maintenue. ACP/KHM/ODM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet