Kinshasa, 08 mai 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi a invité le secrétaire général à l’EPST, Jean Marie Mangobe à fournir des explications sur la gestion des frais de production des certificats des élèves finalistes des écoles primaires, selon un document de ce ministère parvenu samedi à l’ACP.
La source indique que le secrétaire général à l’EPST a été appelé à se justifier pour n’avoir produit ni livré les certificats aux élèves finalistes des écoles primaires du pays, soulignant que les frais de production de ces documents ont été mis à sa disposition depuis trois ans par le Trésor public.
Pour assurer la bonne gouvernance dans le secteur de l’éducation, le ministre de l’EPST, le Pr Tony Mwaba Kazadi a demandé au secrétaire général de lui faire parvenir la copie du contrat ainsi que les coordonnées du fournisseur qui avait perçu les fonds du Trésor public pendant trois ans avant de s’expliquer sur les raisons d’inexécution de ce contrat. ACP/Zng/Fmb