Le vice-ministre des Affaires étrangères encourage la population de l’Ituri à capitaliser les assises de la paix

Bunia, 22 Août 2020(ACP).-Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay a encouragé, vendredi, la population de l’Ituri à capitaliser toutes les assises pouvant acheminer leur entité vers le chemin de la paix, socle du développement de cette jeune et prospère province.

Raymond Tchedya a lancé cet appel peu après son arrivée dans la ville de Bunia, chef-lieu de cette province, où il a assisté à la cérémonie des obsèques du président du conseil provincial de la FEC/Ituri.

Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger a également invité les dignes fils et filles de l’Ituri à l’amour et à la convivialité dans une sorte de l’union sacrée pour l’intérêt supérieur de leur province plutôt que celui des communautés.

Il a, au nom du gouvernement de la République, exprimé sa peine par rapport à la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe de plein fouet l’Ituri, avant d’indiquer qu’il mettra à profit son bref séjour dans cette partie du pays  pour écouter les différentes couches sociales en vue de se faire une idée de la situation sécuritaire dans cette partie du territoire national.

Comme fils du terroir, Raymond Tchedya Patay a promis de répondre à toutes les questions au terme de son séjour grâce aux informations qu’il pourrait glaner auprès de ces personnes ressources.

ACP/Zng/CL/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet