Le vice-Premier ministre Lihau réaffirme son engagement à parachever les réformes de l’administration publique

Kinshasa, 09 juillet 2021 ( ACP).- Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebwa Kalokola a réaffirmé son engagement à poursuivre et à parachever les réformes de l’administration publique au cours d’une séance de travail, qu’il a eue jeudi, dans son cabinet de travail, avec une délégation  de la Banque mondiale conduite par la coordonnatrice de cette institution financière internationale en RDC, Mme Guillemette Jaffrin.

Le vice-Premier ministre Lihau, qui évaluait avec ses hôtes la réforme de l’administration publique, a présenté sa vision des priorités de la réforme dont l’objectif, pour lui,  est  la maîtrise des effectifs et la masse salariale, le rajeunissement et la mise à la retraite honorable des agents de l’Etat ayant rendu les loyaux services au pays.

La reconduction du Projet de  réforme et rajeunissement de l’administration publique (PRRAP) en vue de parachever les réformes engagées a également été au menu de leurs entretiens.

La réforme de l’administration publique, indique-t-on, est l’un des gros dossiers qui se trouvent  sur la table du  gouvernement de l’Union sacrée de la Nation. Entreprise depuis près d’une vingtaine d’années, la réforme de l’administration publique achoppe  sur plusieurs défis à relever. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet