La vision du gouvernement sur la matérialisation de la réforme de l’administration publique communiquée à l’INAP

Kinshasa 09 juillet 2021 (APC).- Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du service public, Jean-Pierre Lihau, a communiqué aux nouveaux membres de l’INAP, la vision du gouvernement sur la matérialisation de réforme visant la modernisation de l’administration publique.

Le vice-Premier Jean-Pierre Lihau a fait cette communication au cours d’une audience qu’il a accordée vendredi, à la délégation de cette plateforme syndicale,   dans son cabinet de travail.

S’adressant à la presse, le chef de la délégation et  président de l’INAP,  Fidèle Kiyangi a indiqué que son bureau a remercié le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le chef du gouvernement Jean-Michel Sama lukonde à travers le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau pour leur implication dans la réconciliation au sein de cette plateforme syndicale.

Le bureau, a-t-il ajouté,  a également à cette occasion, sollicité l’intervention du vice-Premier ministre  Lihau pour qu’il soit reçu par le Premier ministre Sama Lukonde pour parler notamment de la  convocation de la Commission paritaire en vue d’une mise en place d’une feuille de route.

L’INAP, a-t-il dit, a félicité la collaboration entre le vice-Premier ministre Lihau et le syndicat qui selon lui, a pour objectif le bien être des agents et fonctionnaires de l’Etat. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet