Le voyage par l’aéroport de Mbuji-Mayi conditionné par un certificat négatif valide de la COVID-19

Mbuji-Mayi, 08 juin 2021 (ACP).- Le voyage par voie aérienne de tout passager est désormais conditionné par la présentation d’un certificat négatif valide de la COVID-19, à l’embarquement  ou au débarquement, à l’aéroport national de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.

Cette exigence est contenue dans le communiqué officiel du gouverneur de province ad intérim, Jeannette Longa Muswamba dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.

Dans ce document, l’autorité provinciale motive la mesure par le souci de briser la chaine de contamination en vue de protéger les populations d’autres provinces. Elle annonce par la même occasion, l’acquisition d’un laboratoire de détection de la COVID-19 à Mbuji-Mayi ainsi que des structures de prise en charge adéquates.

Jeannette Longa rappelle que la République démocratique du Congo en général et la province du Kasaï-Oriental en particulier, sont frappées par la pandémie à coronavirus depuis le 10 mars 2020 et que la ville de Mbuji-Mayi connaît ce dernier temps, une recrudescence de cette maladie avec à ce jour 42 cas dont 8 décès.

Cette décision  du gouverneur intérimaire fait suite à la visite du ministre provincial a.i. de la Santé, Liévin Mbuyamba Sifila au laboratoire Saint Raphaël de la Fondation Maison Pungwe qui vient en appui au ministère de la santé en RDC et qui est certifié par l’Institut national de recherche biomédical (l’INRB).ACP/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet