Niangara, 17 juillet 2023 (ACP).- La population du territoire de Niangara dans la province du Haut-Uélé, en République démocratique du Congo (RDC), ont été appelée lundi à un vote utile pour avoir un bon ambassadeur au parlement, par un élu national de ce coin, a constaté l’ACP.
« L’importance de voter utile est de faire librement son bon choix dans l’objectif d’avoir un bon ambassadeur du peuple au parlement », a déclaré le député national, Jean-Pierre Kezamudru, à l’occasion du dépôt de sa candidature pour les élections législatives de 2023.
« Je viens de déposer ma candidature, pour les élections qui se pointe, J’ai encore la ferme volonté de servir ma population, mon entité, ma province, pour quoi pas mon pays », a-t-il poursuivi.
« Ce la même chose quand vous me posez la question de savoir, pour quoi toutes ces réalisations, je vous dirai tout simplement que nous avons le souci de désenclaver le milieu, d’abord en matière de communication, comme vous le savez, après les efforts fournis pour que l’antenne de réseau de communication par téléphone cellulaire, il s’en est suivi les instructions des Radio et c’est la deuxième, la plus puissante, que je n’ai même pas encore passée un message quelconque. Les œuvres parlent plus fort que la personne qui les poses », a fait remarquer Jean-Pierre Kezamudru, également président du conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse.
Parlant du projet de 145 territoire, pour le compte du territoire de Niangara, il a appelé la population de sa base de soutenir ce programme, bien que commencer en retard.
« Nous ne connaissons pas la cause de ce retard dans le territoire de Niangara, mais l’essentiel est que les travaux ont commencé. Ses sont les députés provinciaux et la BCCO qui s’est chargent de suivi, et sont mieux placés pour donner des explications claires et nettes », a souligné l’élu de Niangara.
ACP/