L’enrôlement, un acte de haute portée, selon le 1er président de la Cour de cassation

Kinshasa, 11 janvier 2023 (ACP).- L’enrôlement est un acte de haute portée et un devoir civique que tout citoyen doit accomplir, a souligné mercredi, le premier président de la Cour de cassation, David-Christophe Mukendi, après avoir accompli son devoir dans le centre de la CENI installé à l’institut de la Gombe.

« L’enrôlement est un acte de haute portée. En tant que citoyen, j’invite mes concitoyens à venir accomplir leur devoir civique. Chacun de nous est censé respecter les lois du pays pour que le moment venu, nous puissions aller allègrement dans l’urne pour faire notre choix. J’ai aussi constaté que beaucoup de hauts magistrats de la Cour de cassation se sont déjà fait enrôler. Cette carte va servir d’usage pour l’obtention de la carte d’identité » a déclaré David-Christophe Mukendi, à l’issue de son enrôlement.

S’agissant de la qualité de la carte délivrée, il a renseigné que  ce qui importe, ce n’est pas la photo en noir et blanc, mais le document en soi qui est établi, pour servir des preuves.

Ce haut magistrat du siège a rempli toutes ses formalités d’usage notamment l’enregistrement, la capture des empreintes digitales et l’Iris avant l’obtention de sa nouvelle carte d’électeur.

Il a, à cette occasion, exprimé sa satisfaction devant l’engouement des Congolais venus se faire enrôler comme lui, ajoutant que le magistrat congolais, en tant qu’agent public de l’Etat, jouit du droit de vote.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet