Kinshasa,25 janvier 2021 (ACP).- Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque de Kinshasa, a appelé Les chrétiens de la Paroisse Saint Alphonse située au quartier des anciens combattants, dans la commune de Ngaliema à prier pour le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’une célébration eucharistique organisée dimanche. « Nous devons prier pour le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous avons besoin de lui puisqu’il détient les destinées de notre pays et nous avons besoin de la bonne gouvernance et de la paix », a précisé le cardinal Ambongo dans son homélie ajoutant que « notre prière lui apporte une énergie spirituelle pour bien conduire ce pays ».
Le prélat catholique qui intervenait à l’occasion du 60ème anniversaire de la paroisse Saint Christophe, a placé cette « semaine du temps ordinaire » sous le signe de la parole de Dieu. Se référant aux écritures de Saint Marc, l’Archevêque Ambongo a souligné : « la parole de Dieu ne peut être modifiée de contenu ni être édulcorée, elle doit s’annoncer dans sa radicalité et demeurer comme telle jusqu’au retour de Jésus-Christ » .Fridolin Ambongo s’est aussi attardé sur la vie de Jésus qui juste après le baptême de Jean, a commencé sa vie en annonçant la parole de son père.
« Convertissez-vous » a rappelé le prélat tout en invitant les fidèles réunis à changer pour mériter les dons de Dieu. « Jésus n’était pas venu pour les miracles mais plutôt pour l’évangélisation », a-t-il soutenu. La messe s’est terminée par la bénédiction de la salle Polyvalente de la paroisse par le cardinal. ACP/kayu