Les directeurs provinciaux invités à veiller au respect du début des vacances du premier trimestre

Kinshasa, 18 décembre 2020 ( ACP ).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ), Willy Bakonga a invité les directeurs provinciaux de son secteur à veiller au respect de l’annonce du début des vacances du premier trimestre (congé de Noël ) vendredi 18 décembre 2020 sur toute l’étendue du territoire national, indique un communiqué dudit ministère parvenu à l’ACP.

Selon la source, le ministre d’Etat de l’EPST a informé aux directeurs provinciaux que les vacances de Noël débutent anticipativement et impérativement suite à la décision issue de la réunion du mardi 15 décembre dernier présidée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo concernant les mesures de renforcement de la 2ème vague de la pandémie à coronavirus en RDC.

Parmi ces mesures qui entrent en vigueur ce vendredi, rappelle-t-on,  figurent notamment le début anticipé des vacances scolaires à partir de vendredi 18 Décembre 2020, le respect des gestes barrières dans tous les milieux publics et l’interdiction des cérémonies festives et des réunions de plus de dix personnes ainsi que l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 5hoo du matin. Willy Bakonga a précisé que cette décision concerne tous les établissements d’enseignement scolaires aussi bien publics que privés agréés. ACP/Kwilu

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet