Les dirigeants congolais invités à intérioriser les valeurs léguées par Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 27 juin 2022 (ACP).- Les dirigeants de la RDC devront intérioriser les valeurs d’une indépendance totale, de la prospérité et du bien-être du peuple congolais,  pour lesquelles Patrice Emery Lumumba avait perdu la vie, a soutenu le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga, en marge de la cérémonie de réception lundi, à l’aéroport international de Ndjili, de la dépouille de ce leader politique congolais par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

« Le premier Premier ministre de la RDC n’a jamais été un leader du terroir, car son héritage demeure l’unité nationale, d’autant plus qu’il avait transcendé les limites nationales, pour devenir un africaniste pur et dur », a-t-il fait remarquer.

La cérémonie d’hommage à Patrice Emery Lumumba traduit, selon Chérubin Okende, la reconnaissance de la République pour un homme qui avait donné sa vie pour l’indépendance et la prospérité de la République démocratique du Congo.

Il ressort à cet effet que Patrice Emery Lumumba n’avait jamais été communiste et divisionniste, mais tout simplement un nationaliste qui ne recherchait que le bonheur de son peuple, a déclaré en substance le ministre des TRANSCOMS. ACP/Kayu/JFM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet