L’implantation des industries, une nécessité pour le développement de la RDC, selon le président de l’ASC

Kinshasa, 27 mai 2022 (ACP).- L’implantation des industries et la création des emplois sont les défis à relever pour améliorer les conditions de vie de la population congolaise et le développement de la RDC, a déclaré  vendredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le président du parti politique dénommé «  Alliance des sociaux chrétiens » (ASC) et député provincial honoraire de l’ex province du Bandundu, Willy Mubobo Nzama.

« Sans l’industrialisation, il n’y a pas de développement, le commerce seul ne développe pas un pays », a-t-il souligné, soutenant que la RDC doit reconquérir sa vocation industrielle pour son développement.

Pour Willy Mubobo Nzama, les problèmes notamment de chômage des jeunes, du déficit de desserte d’eau potable et de l’électricité auxquels est confrontée la RDC, impactent la vie des Congolais ainsi que le développement du pays.

Parlant de son parti, Willy Mubobo Nzama a fait savoir que l’ASC ainsi que ses activités seront lancées dans les tout prochains jours à Kikwit dans la province du Kwilu, où elle sera implantée.

Son parti, a-t-il précisé, prône la politique de développement et non la politique politicienne démagogique, et il a pour mission de restaurer et défendre la morale chrétienne dans la gestion des affaires de l’Etat ou de la chose publique.

« Nous allons travailler pour l’instauration d’une vraie démocratie  afin d’attirer les investisseurs et donner du travail aux jeunes », a-t-il insisté. ACP/ODM/RNL/NKV/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet