L’UNPC remet des vivres aux journalistes de Kinshasa

Kinshasa, 22 mai 2020 (ACP) -. Le président de l’Union nationale de la presse (UNPC), Kasonga Tshilunde, a procédé mercredi au siège de l’association à la remise d’un premier lot de vivres aux journalistes détenteurs de la carte de presse en cours de validité, aux fins d’alléger leurs charges en ce moment difficile que traverse le monde frappé par la pandémie de la Covid-19.

Cette marque de solidarité, a-t-il indiqué à l’ACP, est l’œuvre de son ami et partenaire de longue date, Tshiamala Kalala Mianda, ancien commissaire du peuple (député) et dirigeant honoraire du Daring club Motema Pembe de Kinshasa, exprimée depuis l’Europe envers les acteurs de la presse nationale pour le travail délicat qu’ils abattent en vue de renforcer la conscience patriotique.

Le donateur, a précisé Kasonga Tshilunde, lui a remis sa contribution comprenant 200 sacs de riz et 50 cartons de pilchard pour soulager tant soit peu les journalistes congolais, avant de souligner qu’il n’a jamais écrit à un opérateur économique pour lui demander une quelconque faveur. Ce qui n’est nullement de sa nature démentant les faux bruits propagés à travers la ville, a-t-il affirmé.

Le président Kasonga a profité de cette occasion, pour réitérer sa détermination d’organiser le prochain congrès de l’UNPC que la Covid-19 a tout perturbé. Les démarches qui ont été déjà entreprises, continuent mais les partenaires lui demandent de patienter jusqu’à la reprise des activités après le confinement. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet