Kisangani, 30 janvier 2022 (ACP).- L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) section de la Tshopo a manifesté son indignation pour sa non-participation aux travaux des états généraux de la communication et des médias tenus à Kinshasa, dans un un communiqué de presse publié parvenu samedi à l’ACP.
Dans son communiqué, l’UNPC/Tshopo déclare ne pas être concernée par les résolutions issues de ces assises qui se sont clôturés vendredi.
Soucieuse de voir pareils ‘’manquements’’ ne plus se répéter dans l’avenir, l’UNPC/Tshopo invite pour ce faire la commission de discipline de l’UNPC au niveau du directoire nationale, de se saisir de ce qu’elle qualifie d’ ‘’acte d’injustice’’ orchestré en amont selon elle, par le président de l’instance d’autorégulation.
Par ailleurs, l’UNPC/Tshopo, cette énième exclusion dont elle est victime fait suite à sa détermination à donner la bonne information au public.
«La non – participation de toute une province comme la Tshopo, sans aucune raison fondée, traduit une attitude totalement contraire aux principes de l’état de droit, et fragilise l’unité nationale prônée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo», lit-on. ACP/C.L/Awa/SGB/LYS