Maniema : la nomination d’une femme à la tête du gouvernement congolais saluée à Kindu

Kindu, 02 Avril 2024(ACP).- La nomination  de Judith Suminwa Tuluka à la tête du gouvernement  congolais a été saluée à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, au centre-Est de la république démocratique du Congo,  par la Ligue des Femmes du Bureau des Inspecteurs des Droits de l’Homme (BIDH), a appris l’ACP mardi  de cette association.

« Nous saluons la nomination, par l’ordonnance présidentielle, de Mme Judith Suminwa Tuluka, au poste du premier ministre du gouvernement Congolais. Son accession  au poste du premier ministre nous réconforte dans le sens qu’elle constitue, pour nous, le fruit du combat  longtemps mené qui visait l’égalité homme-femme dans la gestion de la chose publique au sein des institutions de notre pays», a révélé Cécile Fatuma, présidente de cette structure citoyenne basée au Maniema.

Cécile Fatuma a exhorté Mme Judith Suminwa Tuluka à travailler pour l’intérêt général de la population congolaise, en valorisant la femme congolais au travers de son leadership dans la gestion de la chose publique, avant de remercier le chef de l’Etat, le garant de la masculinité positive et du bon fonctionnement des institutions de la RD Congo., pour avoir placé sa confiance en une femme. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet