Tshopo : la société civile recommande la formation d’un gouvernement de 25 à 30 ministres

Isangi, 02 Avril 2024(ACP).- La nouvelle société civile congolaise (NSCC)/territoire d’Isangi dans la Tshopo (au Nord-est de la République démocratique du Congo), a recommandé, dans une interview, mardi à l’ACP, à Mme Judith Tuluka Suminwa, la formation d’un gouvernement de 25 à 30 ministres. 

« Nous ne  voulons pas assez de ministres comme nous avions appris avec la monture de 45 ministres proposée à l’informateur Augustin Kabuya lors de ses consultations. Au moins, un gouvernement de 25 à 30 ministres. C’est ce que nous recommandons à Mme Judith Tuluka Suminwa », a déclaré Adonis Moby, coordonnateur territoriale de la nouvelle société civile congolaise à Isangi. L’activiste de la société civile a demandé à la Premier ministre de s’entourer, dans son équipe gouvernementale, des hommes et femmes technocrates  afin de développer le pays. 

Adonis Moby a  félicité le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi pour le choix porté sur Mme Judith Suminwa, une preuve , a-t-il dit, de  la considération  à  la femme congolaise. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet