Mbandaka, 25 décembre 2022 (ACP).- Un bâtiment neuf devant abriter le siège provincial de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) à Mbandaka, en République démocratique du Congo (RDC) a été inauguré, jeudi dernier, par le Président Tshisekedi, au cours de son itinérance à travers cette ville, a-t-on appris dimanche de la Présidence.
« Juste après la cérémonie d’ouverture des travaux de la 9ème Conférence des gouverneurs, le Chef de l’Etat a entamé une itinérance à travers la ville de Mbandaka. D’abord l’inauguration de la Direction provinciale de l’INPP, la pose de la première pierre du bâtiment de la Caisse nationale de sécurité sociale des Agents publics de l’Etat (CNSSAP), la visite des infrastructures routières en réhabilitation, et enfin la découverte du stade de l’ex-Coquilhatville devant revêtir une nouvelle robe », a fait savoir la source.
Cette action, poursuit la source, va contribuer à la concrétisation de la vision de Félix Tshisekedi qui compte sur la formation professionnelle des jeunes pour lutter notamment contre le chômage, le banditisme et la pauvreté.

Le Chef de l’État entend doter le chef-lieu de la province de l’Equateur d’autres infrastructures qui vont lui permettre de devenir plus attractif et de se développer, à l’instar de la construction d’une université moderne, et l’introduction de l’eau et de l’électricité.
« Je vous annonce qu’il sera construit, ici à Mbandaka, une université moderne qui n’aura rien à envier à des grandes universités à travers le monde », avait-t-il déclaré lors du meeting qu’il avait tenu mercredi à son arrivée.
ACP/