Média : « Grand prix meilleure photo Afrique 2023 » gagné par un photoreporter de l’ACP

Kinshasa, 29 janvier 2024 (ACP).- Le photoreporter de l’Agence congolaise de presse (ACP), lauréat du Grand prix de la meilleure photo Afrique 2023 de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), a remis officiellement lundi son trophée au directeur général de ce média public de la République démocratique du Congo.

« Que le Service images de l’ACP s’approprie ce prix, qui n’est pas le prix de Blaise Irenge seul, c’est le prix de tout le monde,  c’est le travail collectif qui a payé », a déclaré Bienvenu Bakumanya, directeur général de l’ACP, en réceptionnant le trophée.

« C’est un travail collectif. Blaise était sur le terrain,  mais il y a eu des gens qui l’ont encadré, il y a eu  des gens qui ont fait le script, qui ont fait la description de la photo et qui ont proposé la photo pour qu’elle puisse concourir », a-t-il ajouté. 

Le DG de l’ACP qui a salué  le travail abattu par la toute nouvelle direction Images et Infographie de son Agence, a promis de « présenter et remettre le même prix au ministre de la Communication », tutélaire de ce média public où travaille l’heureux lauréat.

Blaise Irenge après la remise de son prix à Rabat

Le Grand prix de la meilleure photo Afrique 2023 de FAAPA a été remis  à Blaise Irenge à Rabat (Maroc), en marge de l’Assemblée générale de la FAAPA qui a réuni du 22 au 23 janvier, les responsables des agences africaines de presse.

A Rabat,  Blaise Irenge  avait eu droit à un standing-ovation des participants à l’Assemblée générale de la FAAPA, lors de la remise de son prix de meilleure photo de l’année sur le continent. « Admiration et émotion dans la salle après son adresse », avait témoigné l’envoyé spécial de l’ACP.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet