Municipales : un candidat se focalise sur la salubrité et l’éclairage public

Kinshasa, 06 novovembre 2023 (ACP).- La salubrité, l’éclairage public, la voirie et les services publics de qualité constituent les besoins de la commune de Ngiri-Ngiri, a appris lundi l’ACP d’un candidat aux élections municipales de Kinshasa qui seront le  20 décembre en République démocratique du Congo.

« On veut changer l’image de notre commune.  L’état de besoin est le même pour toutes les communes, c’est-à-dire,  montrer que désormais il y a des responsables à leurs têtes, s’atteler à la salubrité, à l’éclairage public, à la voirie, au service public de qualité et pourquoi pas veiller à leurs sécurités », a déclaré  Marc Ngombo Kisesa, candidat conseiller communal.

Et d’ajouter : « Je suis candidat conseiller communal à Ngiri-Ngiri pour donner à ma commune les animateurs élus par le peuple ». 

« Normalement, il n’y a pas d’objectif caché, mais plutôt des objectifs affichés dans ce que nous avons comme ambition pour le redressement de la Commune de Ngiri-Ngiri, celle-là même qui nous a vu naître et nous, seuls, pouvons l’aider avec ses administrés à émerger et pourquoi pas participer au développement de la ville de Kinshasa », a-t-il renchéri.

Selon Marc Ngombo Kisesa, les administrés doivent s’attendre à une oreille attentive à leurs désidératas.

« Dans ce que nous avons comme ambition, il y a la  volonté ferme de se mettre au service pour l’amélioration du quotidien des administrés de notre  Commune », a-t-il dit.

Il a invité les électeurs de veiller à la cohérence des discours des candidats, de leurs profils et de leur volonté à servir.

Créée en 1957, Ngiri-Ngiri qui est la plus petite commune de la ville de Kinshasa, est l’une de 13 Communes de Léopoldville lors de l’indépendance. Située au sud de Kinshasa, elle se trouve dans le district de la Funa et compte 8 quartiers.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet