Goma, 21 novembre 2023 (ACP).- Un appel à l’unité a été lancé dimanche aux Congolais en vue du développement de la République démocratique du Congo par le candidat député national dans la ville de Goma (Nord –Kivu) dans le nord-est du pays, Muhindo Nzangi.
« A vous, mes frères et sœurs, je vous exhorte à nous souder les coudes pour que demain nous puissions entreprendre de grandes actions allant jusqu’à développer notre pays », a-t-il déclaré devant la foule.
Peu avant, l’autorité morale du parti politique Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) est revenue sur ses actions en tant que député, puis ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire avec une mention spéciale sur la matérialisation du système Licence-Maîtrise-Doctorat (LMD), ainsi que la première cohorte des étudiants à la formation militaire.
« Personne ne viendra de l’étranger pour venir mourir en lieu et place du Congolais », a poursuivi le candidat Nzangi pour justifier la nécessité de cette formation militaire au bénéfice des jeunes.
« Nous avons l’intérêt à assurer une formation appropriée à notre jeunesse, afin qu’elle soit en mesure de protéger nos richesses », a insisté l’autorité morale de l’AVRP, avant d’annoncer la formation, au cours du prochain quinquennat d’un million de jeunes réservistes de l’armée au cas où le candidat Tshisekedi est réélu.
Au sujet de la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême, Muhindo Nzangi a rappelé son bilan qualifié de « positif » avec un accent sur la dénonciation du Rwanda comme agresseur de la RDC sous le label du M23.
Ce meeting électoral a permis à l’AVRP de présenter ses candidats à la députation nationale et provinciale ainsi que ceux qui sont alignés aux élections urbaines et municipales. ACP/