Élections 2023 : Félix Tshisekedi assuré de la confiance de la population de Matadi

Matadi, 21 novembre 2023 (ACP).- Le président candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain, Félix Antoine Tshisekedi, s’est dit assuré de la confiance de la population de Matadi pour sa réélection, lors d’un meeting de campagne tenu mardi au stade Damar de cette ville de l’ouest de la République démocratique du Congo.

« Je tiens à vous remercier pour la confiance et l’amour que vous me témoignez. Vous ne le regretterez pas. La marche pour construire cette nation a déjà commencé. Je voudrais que vous ne cessiez de me faire confiance », a indiqué Félix Antoine Tshisekedi en réaction aux cris de la foule venue nombreuses, qui a réclamé sa réélection.

« Le peuple est souverain. Vous connaissez pour qui vous allez voter pour vous diriger », a souligné le candidat à sa propre succession.

Au sujet de l’insécurité à Matadi, il a promis le renforcement prochain des effectifs de la Police nationale congolaise, donnant ainsi une sévère mise en garde aux inciviques.

Félix Antoine Tshisekedi a dit que son nouveau quinquennat sera pour donner davantage de  l’emploi aux jeunes, avant de noter que tout travail a de la valeur, notamment celui de l’agriculture.

Il a promis la relance des ports de Matadi et Boma.  » Les gens qui ont détruit les ports de Matadi et Boma viendront avec des discours mensongers. Ils sont au service des étrangers qui ne veulent pas le développement de la RDC.. « , a-t-il prévenu.

« Le stade Lumumba est en voie de finition et dès que fini, il sera homologué par la FIFA. Ce stade recevra prochainement la  grande compétition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Comme j’ai toujours rêvé de convoquer cette grande compétition, ce stade sera parmi ceux qui recevront les équipes en compétition », a encore ajouté Félix Antoine Tshisekedi.

 « Soyez vigilants, notre nation a beaucoup d’ennemis, soyons unis, ne nous divisons pas, nous devons demeurer un seul peuple », a-t-il souligné.

Évoquant le problème des embouteillages à Matadi, il a annoncé que la route des caravanes sera construite pour servir de route de contournement et faire face aux embouteillages. Félix Tshisekedi a assuré que tous les adeptes du Mouvement politico- religieux Bundu Dia Mayala(BDM)  qui étaient emprisonnés seront libérés. Il a promis que le leader de ce mouvement Ne Muanda Nsemi,  décédé en octobre dernier à Kinshasa, sera enterré dans son village natal. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet