Nord-Kivu : les casques bleus malawites satisfaits de leur collaboration avec les FARDC

Beni, 25 mai 2023 (ACP).- La collaboration entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le contingent malawite de la MONUSCO a été saluée, mercredi à Beni au Nord-Kivu, par le ministre de la Défense du Malawi, a appris l’ACP de source militaire.

« Pendant une trentaine de minutes, le ministre de la Défense du Malawi et sa délégation, ont échangé avec le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, sur la bonne collaboration qui existe entre les FARDC et les casques bleus du contingent malawite présents à Beni », a indiqué le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay, à l’issue de l’entretien entre le ministre malawite Harry Mkadawire et le Général-major Robert Kasongo Maloba.

« Le ministre malawite a remercié les officiers militaires Congolais du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord pour la confiance et la franche coopération avec leurs homologues du contingent malawite déployés à Beni », a ajouté la source.

De son coté, le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le Général-major Robert Kasongo Maloba a promis de maintenir cette bonne collaboration entre les militaires Congolais et onusiens dans la traque des terroristes ADF/MTM.

Le ministre de la Défense et le chef d’état-major général des forces armées du Malawi séjournent depuis mercredi dans la région de Beni en proie aux atrocités des groupes armés et terroristes, dont les ADF/MTM, pour s’informer de la situation sécuritaire sur le terrain. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet