Nord-Kivu : un convoi de MSF victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso

Goma, 13 novembre 2024 (ACP).-  Un convoi de l’organisation non gouvernementale « Médecins sans frontières » (MSF) a été victime, mercredi, d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué de cette organisation humanitaire.

« Le convoi de MSF a été braqué sur le tronçon Sake-Mweso en territoire de Masisi alors qu’il se rendait dans la zone de santé de Mweso, afin d’y apporter une assistance médicale et humanitaire aux populations de cette zone de santé qui en ont urgemment besoin », a-t-on lu.

« L’équipe MSF voyageait dans un convoi des véhicules MSF clairement identifiés. Tous les membres de l’équipe attaquée se portent bien mais sont sous le choc », a précisé le document, avant d’ajouter : « MSF condamne de telles attaques contre des travailleurs médicaux et humanitaires qui mettent à mal la capacité de ses acteurs à fournir une assistance à la population dans certaines zones du pays ».

MSF travaille en RDC depuis plus de 40 ans et fournit des soins médicaux gratuits dans plus de la moitié des provinces du pays, notamment aux personnes victimes des conflits, des déplacements, des épidémies et exclues de soins.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet